Professionnels de santé : comment améliorer la prise en charge de vos remboursements ?

 In Actualités

Votre mutuelle vous encourage à pratiquer le tiers payant par le biais du conventionnement.

Dès qu’un professionnel de santé envoie une facture de tiers payant à la mutuelle, le Ser- vice Relations Partenaires Santé est informé et prend contact avec le PS afin de lui pro- poser une convention de tiers payant. Celle-ci lui est envoyée par mail, fax ou cour- rier. Le professionnel de santé doit ensuite retourner le formulaire d’adhésion à la convention TP signé et accompagné d’un relevé d’identité bancaire ou postal. Dès que le dossier du professionnel de santé est com- plet (convention TP signée et RIB enregistré), le Service Relations Partenaires santé adresse un accusé réception au PS l’informant qu’il peut commencer à télétransmettre ou envoyer ses factures papier.

Le professionnel de santé peut, par le biais d’internet, créer son compte sur le site www.harmonie-mutuelle.fr, onglet «connexion», onglet orange foncé «Professionnels et partenaires de santé», «S’inscrire». Il pourra alors visualiser les prestations qui lui ont été versées les 90 derniers jours et accéder aux droits des adhérents.

Pour la mise en place de la convention de tiers payant, prendre contact avec le Service Relations Partenaires Santé par téléphone au 0821 01 00 85 ou par mail conventionnement@harmonie-mutuelles.fr